Château Haute Fonrousse

Château Haute Fonrousse

C’est en plein cœur du PERIGORD POURPRE et de la REGION de BERGERAC qu’est situé le Château Haute Fonrousse , surplombant la Vallée de la Dordogne.

Cette propriété familiale bat au rythme de la vigne et du vin depuis plusieurs générations sur les communes de MONBAZILLAC et POMPORT.
La Famille GERAUD a laissé de nombreuses traces dans le vignoble de BERGERAC et MONBAZILLAC depuis 1870. C’est Gaston GERAUD ( le grand-père de Stéphane ) qui acheta en 1962 le CHATEAU HAUTE FONROUSSE à une famille belge.

Trés attaché aux traditions l’esprit vigneron règne en maître sur 33 hectares de plateaux, vallons et collines d’où les cépages les plus nobles : Sémillon, Sauvignon et Muscadelle pour la production des vins blancs :

AOC BERGERAC SEC
AOC COTES de BERGERAC MOELLEUX
AOC MONBAZILLAC

et les cépages rouges : Merlot et Cabernets pour la production des vins AOC BERGERAC ROUGE

AOC BERGERAC ROSE

L’ensoleillement quotidien apportent une richesse supplémentaire.

Sur un terroir Argilo – Calcaire, très typé, et parfaitement entretenu, les Vignobles Stéphane GERAUD vivent leur passion et expriment leurs savoir – faire avec générosité, talent et rigueur dans le respect de l’environnement.

Très respectueux du travail effectué par les générations antérieur auxquelles nous allions les techniques modernes des premiers bourgeons jusqu‘aux vendanges méticuleuses des grappes gorgées de soleil. Sitôt atteinte leur parfaite maturité ou sur maturité, les raisins entament leur lente transformation.

C’est avec une capacité de production de 220 000 bouteilles que le chai du CHATEAU HAUTE FONROUSSE regroupe tous les stades de l’élaboration depuis l’arrivée de la vendange jusqu’à l’expédition dans le monde entier, en passant par le vieillissement en cuves et en barriques.

L’authenticité de nos vins sont garantis par une mise en bouteilles au Château gage d’un suivi continu et permanent et d’ une attention scrupuleuse de l’environnement du vin.
…/…
Fiers d’avoir une gamme de vins diversifiés avec autant de goûts, de couleurs et d’arômes, accompagnant la gastronomie du PERIGORD et du SUD- OUEST, voici une invitation à découvrir autour des vins du CHATEAU HAUTE FONROUSSE la convivialité d’une terre généreuse, ensoleillée et imaginative à souhait.

Le consommateur d’aujourd’hui est un découvreur de talents. Achat plaisir et culturel à la fois, le vin doit être bon, mais il doit aussi raconter une histoire, celle de son terroir. Le CHATEAU HAUTE FONROUSSE réunit aujourd’hui toutes ces conditions et connais une véritable révélation auprès du public.

« La vérité du travail c’est le goût du vin ».